CGI verse sa taxe d'apprentissage à Nantes Université

CGI, leader mondial du conseil et des services numériques, soutient Nantes Université depuis 6 ans maintenant en lui fléchant son solde de la taxe d'apprentissage, en particulier vers l'IUT de Nantes, l'IAE, l'UFR Sciences et Techniques ainsi que Polytech Nantes. Une reconnaissance, d'autant plus que CGI compte sur les formations aussi diverses que qualifiées de Nantes Université pour recruter chaque année des dizaines de stagiaires et alternant.es.

Marielle Pabois - CGI Nantes Nos relations solides et durables avec ces différentes facultés nous ont permis d'organiser ou de participer à sept actions auprès des étudiantes et étudiants sur les deux dernières années (forums, ateliers RH et afterschool dédié aux métiers du Conseil). Également, nos équipes dispensent des cours professionnalisant auprès du Master Miage de Nantes.

En France, CGI recrute environ 1 000 personnes en stage ou alternance par an, dont 60 juniors à Nantes. Nous sommes attentifs aux talents curieux, possédant une grande capacité d’adaptation, ayant une bonne aisance relationnelle et qui ont le sens du service.

Nous avons à cœur de continuer d’intégrer des profils de qualité qui correspondent parfaitement à nos expertises métiers. Nantes Université nous permet de détecter nos futurs talents !

Marielle PABOIS
Directrice de l’agence de CGI à Nantes - Vice-Présidente

À propos de CGI

Le leader du conseil et des services numériques compte 91 000 expertes et experts dans le monde, dont 14 500 en France, qui interviennent dans tous les secteurs d’activités via quatre métiers où l’innovation et l’excellence opérationnelle sont constamment mises au service de ses clients : business consulting, intégration de systèmes, business solutions et managed IT services. CGI est une entreprise engagée pour servir le bien commun et fait de l’inclusion par le numérique sa priorité.

Verser votre taxe d'apprentissage à Nantes Université

La taxe d'apprentissage sert à améliorer et enrichir la qualité des formations des étudiant.es au plus près des besoins des entreprises. Elle participe au rayonnement de l'excellence de Nantes Université, vivier de développement de compétences à forte valeur ajoutée et levier essentiel du dynamisme du territoire ligérien.

Elle sert à financer :

• des salles informatiques et des plate-formes multimédia pour la préparation des étudiants
  • du matériel professionnel et technique pour l'enseignement
  • des intervenants extérieurs professionnels, des conférenciers
  • des visites de terrain pour les étudiants en liaison avec la formation dispensée

Mis à jour le 09 juin 2023.