• Le 12 mars 2024 de 09:00 à 17:00
Gratuit sur inscription Ouvert à tous

Le M-LAB de la Halle 6 Ouest, en partenariat avec le cluster MAD4AM, le pôle de compétitivité EMC2 et le consortium Grade2XL organisent le Fab Add Meet Up, une grande journée technique autour de la fabrication additive. Au programme : présentations techniques en recherche, applications industrielles, formation, santé et alimentation ; démonstrations et partages d'expérience ; stands de fournisseurs de solutions. L'entrée est gratuite sur inscription.

Fab Add Meet up 2024

PROGRAMME DES STANDS

10h/17h : Agora Est

• Stands de fournisseurs de solutions : démonstration et discussions techniques
    • Liste des fournisseurs présents annoncée prochainement

PROGRAMME DES MINI-CONF

9h30 : Scène, Agora Ouest
  • Ouverture de la journée
    • Avec Sébastien Le Loch (Nantes Université, IUT GMP, responsable scientifique du M-LAB)
9h40/10h10 : Scène, Agora Ouest
  • Présentation : "Fabrication additive robotisée pour les produits manufacturés et le génie civil"
    • Avec : Élodie Paquet (Nantes Université, IUT GMP, LS2N) et Fabien Chopard (CEAD)
11h30/12h : Scène, Agora Ouest
  • Présentation et démonstration : "Fabrication additive alimentaire"
    • Avec Raphaël Poryles (GEPEA, Oniris). Autres intervenants annoncés prochainement.
13h30/14h : Scène, Agora Ouest
  • Présentation et table ronde : "La formation en fabrication additive"
    • Avec : Sébastien Le Loch (Nantes Université, IUT GMP, responsable scientifique du M-LAB). Autres intervenants annoncés prochainement.
15h30/17h : Scène, Agora Ouest
  • Présentation : "Les réseaux de la Fabrication Additive, le lien des makers aux grands groupes"
    • Avec : Alain Bernard (Centrale Nantes, LS2N, Membre de l’Académie des Technologies), Constantin Ilasca (Cluster Mad4Am). Autres intervenants annoncés prochainement.

PROGRAMME DES DÉMOS & PRÉSENTATIONS TECHNIQUES

Entre chaque conférence : salles 004, 005, 020, 021
  • Atelier découverte d’une production en SLS, démonstration FUSE 1 Formlabs
  • Fabrication additive métallique : développements actuels, démonstration MetalX Markforged
  • Atelier découverte d’une production en SLA, démonstration moule d’injection en SLA
  • Chaîne numérique en fabrication additive : démonstration 3Dexperience Dassault Systèmes
Mis à jour le 11 mars 2024.