• Partenariats

Deeptech Starter #5 : un programme d'accompagnement à la valorisation de la recherche

Atlanpole et la SATT Ouest Valorisation, en appui des membres fondateurs et partenaires du PUI Nantes Université lancent la cinquième édition de l’AMI Deeptech Starter pour renforcer la valorisation de la recherche publique par l’entrepreneuriat en région Pays de la Loire. Cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a pour objectifs de faire émerger des opportunités d’innovation issues de travaux de recherche et d’accompagner les chercheurs et doctorants à valoriser leurs travaux par une démarche. Les candidatures ouvrent le 21 novembre 2023 et seront clôturées le 28 janvier 2024.

deeptech starter 2024

Soumettre une candidature

Qui peut candidater ?

Toute personne à l’origine de l’actif scientifique support de l’innovation, en lien ou ayant été en lien avec un établissement de recherche public membre du PUI Nantes Université.

Quels bénéfices pour les candidats retenus ?

Les chercheuses et chercheurs lauréats bénéficieront de :
  • Un accompagnement tutoré pour se familiariser avec la protection industrielle, la valorisation des travaux de recherche, l’entrepreneuriat pour les chercheurs,
  • Un accompagnement personnalisé pour définir le projet et formaliser un pitch de présentation pour préparer l’éligibilité à des dispositifs de financements, des concours ou des dispositifs d’accompagnement,
  • La possibilité de soutenir une présentation du projet pour candidater à un accompagnement plus poussé par la SATT Ouest Valorisation, Atlanpole et leur établissement de rattachement.

Un webinaire dédié pour en savoir plus

Ce webinaire présentera l’AMI et ses enjeux, le vendredi 15 décembre de 12h à 12h30. Les points abordés seront :
  • Le contexte et les objectifs de l’AMI
  • L’éligibilité des projets
  • L’accompagnement tutoré
  • La suite de l’accompagnement
Une séance de questions/réponses aura lieu avec les animateurs

Mis à jour le 18 janvier 2024.